Je vous suggère de mettre vous aussi à l'essaie cette recette exclusive de chez Misto. Cet osso bucco réalisé entre autres avec de l'anis étoilé, des clous de giroffled, un vin blanc & des tomates broyées est tout simplement divin!
Sa cuisson embaumera votre maisonnée d'arômes spectaculaires & irrésistible...
À vos casseroles!
Caro
Source: Osso bucco (Misto)
Portions : 6 Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 2h30 – 3h
Ingrédients:
8 tranches de jarrets de veau (ou de porc) 1 oignon, haché 1 carotte, coupée en rondelles 1 gousse d’ail, hachée ½ t. (125 ml) de vin blanc 1 boîte (796 ml) de tomates broyées 2/3 t. (170 ml) d’eau 1 étoile d’anis 3 clous de girofle Huile d’olive, pour la cuisson Sel et poivre
Préparation:
Préchauffer le four à 300°F. Saler et poivrer la viande sur tous les côtés.
Dans une grande poêle chauffée à feu moyen-vif, verser un filet d’huile et y saisir les tranches de jarret, jusqu’à belle coloration des 2 côtés. Retirer et réserver dans un plat à four. Dans la même poêle, verser de l’huile au besoin et y faire revenir l’oignon, la carotte et l’ail jusqu’à légère coloration. Déglacer avec le vin et laisser réduire de moitié. Ajouter les tomates, l’eau, l’anis et les clous, bien incorporer, donner un bouillon et verser le tout sur les jarrets.
Couvrir le plat à four de papier d’aluminium et enfourner le tout pendant 3 heures, en découvrant le plat pour les 30 dernières minutes de cuisson.
Servir avec des nouilles aux œufs, un risotto ou de l’orzo au citron.