top of page

Poireaux en escabèche au vin blanc: L'accompagnement parfait...

Voici une idée de recette différente & surtout des plus délectables d'accompagnement pour accompagner viandes, volailles ou poissons. Il s'agit d'une recette différente (que j'ai mise à l'essaie) de Marc-Olivier Labrèche disponible via Distasio (voir lien-source). Je vous la recommande grandement. Une pure merveille!


À vos casseroles!

Caro



Ingrédients:

5 poireaux bien nettoyés 375 ml (1 ½ tasse) de vin blanc 375 ml (1 ½ tasse) de vinaigre de cidre de pomme 375 ml (1 ½ tasse) d’huile d’olive 2 gousses d’ail écrasées, non pelées 2 échalotes grises coupées en rondelles épaisses 2 branches de thym 15 ml (1 c. à soupe) de piment d’Alep ou chili broyé 2 feuilles de laurier 

Préparation:

Préchauffer le four à 350F. Mélanger les liquides dans une casserole. Porter à ébullition et ajouter les aromates. Couper la partie verte des poireaux et les conserver pour faire des bouillons. Bien rincer les parties conservées à l’eau froide, notamment entre les feuilles. Tailler les poireaux et les disposer de manière à bien couvrir le fond de votre plat de cuisson. Verser le liquide chaud sur les poireaux. Couvrir de papier d’aluminium. Cuire au four de 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce que les poireaux soient tendres sans les laisser compoter. Refroidir dans le liquide. Servir tiède.



Par ingrédients:

bottom of page