Voici une magnifique recette (mise à l'essaie) de palette de boeuf. Jumelé au carvi, un soupçon de jus d'orange s'harmonisent en attendrissant les texture de ce délicieux braisé.
À vos casseroles!
Caro
Ingrédients:
1 roti de palette de boeuf avec os d’environ 1,4 kg (3 lb)
45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive 1 oignon, émincé finement 1 orange, le zeste prélevé à l’économe, et le jus 5 ml (1 c. à thé) de graines de carvi, concassées 5 ml (1 c. à thé) de grains de poivre noir, concassés 30 ml (2 c. à soupe) de cassonade 45 ml (3 c. à soupe) de jus de citron 500 ml (2 tasses) de bouillon de poulet Sel
Préparation:
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
Dans une grande sauteuse à hauts rebords allant au four, dorer la viande de chaque côté dans l’huile. Saler et poivrer.
Réserver sur une assiette.
Dans la même sauteuse à feu moyen, faire revenir l’oignon avec les zestes d’orange et les épices jusqu’à ce que l’oignon soit caramélisé. Ajouter de l’huile au besoin. Saler. Ajouter la cassonade et poursuivre la cuisson environ 1 minute en remuant. Déglacer avec le jus d’orange et de citron.
Ajouter la viande, le bouillon et porter à ébullition.
Couvrir et cuire au four environ 2 h 30 ou jusqu’à ce que la viande soit tendre. Au besoin, retirer le couvercle et poursuivre la cuisson environ 15 minutes pour faire réduire le jus de cuisson. Il devrait rester un peu de jus de cuisson très concentré.
Retirer et jeter les zestes. Retirer le rôti de la sauteuse. Le désosser et le dégraisser. Remettre les morceaux de viande dans le jus de cuisson. Rectifier l’assaisonnement.
Servir la viande avec du riz à grains longs et un légume vert.