Voici une recette toute simple, savoureuse, parfumée et idéale pour l'automne de Gordon Ramzay. J'ai eu l'occasion de mettre à l'essaie cette recette de "Zeste" à maintes occasions. Aussi bonne réchaufée, elle peut se congeler et sera appréciée de tous!
Quant aux saucisses, vous pouvez y aller au goût. Toulouses, italiennes douces et piquantes; toutes autres saucisses pourraient y être utilisées.
Ça va sentir bon l'automne dans votre maison! Et ce; en un temps trois mouvements!
À vos casseroles!
Caro!
Ingrédients:
Huile d'olive, pour la cuisson 1 oignon rouge, pelé et tranché 1 poivron rouge, épépiné et haché 2 gousses d'ail, pelées et hachées finement 5 saucisses épicées 5 ml de paprika fumé 200 g de riz à long grain 1/2 verre de vin blanc 500 ml de bouillon de poulet 4 oignons verts, hachés 1 tomate, hachée 1 petit bouquet de persil plat, haché grossièrement Sel de mer Poivre du moulin
Préparation:
Ajouter un peu d’huile dans une casserole et faire revenir l’oignon pour 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit tendre, mais pas coloré. Ajouter le poivre, le poivron et l’ail et cuire 2 minutes. Enlever la peau des saucisses et ajouter la viande à la poêle. Cuire à feu moyen-élevé jusqu’à ce que la viande de saucisse soit colorée. Ajouter le paprika fumé et mélanger. Assaisonner au goût.
Ajouter le riz et bien remuer. Déglacer la poêle avec le vin blanc. Ajouter le bouillon de poulet et laisser mijoter 15-20 minutes jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide est presque tout absorbé.
Retirer du feu, ajouter les oignons verts, les tomates et le persil. Servir.
Notes: Vous pouvez remplacer le vin blanc par sa quantité équivalente en bouillon de poulet. Vous déglacerai alors avec le bouiilon de poulet au lieu du vin blanc. Aussi, vous pouvez remplacer le persil par de la coriande.