Voici un met parfait pour les froides soirées automnales et facile à préparer, grâce à un ingrédient secret digne des meilleures recettes d'une sorcière-cuisinière...
Avec une touche de chocolat noir Lindt Excellence 90 % cacao, on obtient un ragoût onctueux et pas du tout sucré, dont raffolera toute la famille.
Pour ma part j'ajouté à cette recette (mise à l'essaie) des boulettes de veau haché. Vous retrouverez ma recette ici-bas.
À vos casseroles! 🎃🎃🎃🎃🎃
Caro
Source: Ragout de boeuf au chocolat noir
Boulettes de veau
Ingrédients: 600 grammes de veau haché Herbes de provence 1 oeuf 1/4 de tasse de chapelure Sel & poivre (au goût) 1 tasse de vin rouge 2 tasse de bouillon de boeuf Préparation: Dans un récipient, mélanger le veau avec la chapelure, les herbes de Provence, le sel & le poivre. Façonner les boulettes et les enfariner (légèrement salée & poivrée) à l'aide d'un sac Ziploc. Faire revenir les boulettes enfarinées dans l'huile jusqu'à dorure & cuisson souhaitées. Déglacer avec le vin rouge et ajouter le bouillon de boeuf. Ajouter le contenu entier au ragout de boeuf au moment de sa cuisson.
Ragout de boeuf au chocolat noir
Ingrédients 4 tranches de bacon, émincées Sel Poivre du moulin 30 ml (2 c. à soupe) de farine tout usage 908 g (2 lb) de cubes de bœuf 1 oignon jaune, pelé et coupé en dés 2 branches de céleri, émincées 250 ml (1 tasse) de vin rouge 1 l (4 tasses) de bouillon de bœuf 2 branches de thym frais (et quelques feuilles pour la garniture) 2 carottes, pelées et coupées en rondelles 175 g (6 oz) de petits oignons blancs, blanchis et pelés De 2 à 4 morceaux (de 20 à 40 g) de chocolat noir Lindt Excellence 90 % cacao
Préparation: Dans une cocotte de 30 cm (12 po), cuire le bacon à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant. Retirer avec une écumoire et réserver dans une grande assiette.